Que recherchez-vous ?

FAQ ? La Foire Aux Questions.

LA SECURITE

Votre site internet est-il 100% sécurisé pour effectuer un paiement ?

Nous travaillons avec la société Ogone qui est l’un des principaux acteurs du marché européen en matière de transactions bancaires sur Internet. Nous lui accordons notre confiance quel que soit le système de paiement (cartes de crédit, bancontact ou virement bancaire).

Pour garantir la sécurité de vos données bancaires, les informations relatives à votre carte bancaire ne sont pas conservées par notre site Internet. Le paiement en ligne s'effectue dans un espace 100% sécurisé mis à disposition par Ogone.

LA COMMANDE

Comment réaliser une commande ?

C'est très simple !
  • Parcourez librement le catalogue à la recherche du produit qui vous convient.
  • Vous avez trouvé ? Ajoutez-le au panier.
  • Continuez à parcourir le catalogue ou passez directement à la validation de votre commande si vous avez terminé votre sélection.
  • Validez votre commande en cliquant sur « Terminez les achats » ou « Passez votre commande »
  • Vous êtes ensuite redirigé vers la page d'identification afin de créer un compte client. Vous êtes déjà inscrit? Il vous suffit alors de vous connecter.
  • A l'étape suivante, nous vous demanderons d'indiquer votre adresse de facturation et de livraison. Si vous êtes déjà client, les informations se complèteront automatiquement. N'oubliez pas de cliquer sur « J'accepte les conditions générales de vente »
  • Un résumé de la commande apparaît comportant l'ensemble des informations nécessaire à votre commande. Votre commande est presque terminée.
  • Vous voilà redirigé vers la plateforme sécurisée d'Ogone pour vous permettre de réaliser le paiement de vos achats via la carte de crédit, bancontact ou par virement bancaire.
  • Dès que votre paiement est effectué, vous êtes redirigé vers la page de confirmation où votre commande est enregistrée dans notre système et envoyée pour le traitement.
  • Vous recevrez ensuite le résumé de la commande par mail.

Je dispose d’un code promotionnel, comment puis-je l’utiliser ?

Nous vous proposerons de saisir ce code pendant le processus de commande. Le montant correspondant sera déduit du total à payer et apparaîtra sur la facture.

LE PAIEMENT

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Visa, Master Card, Bancontact, virement bancaire.

Peut-on effectuer un virement bancaire ?

C'est effectivement possible sur notre e-commerce.
Dans ce cas, la commande sera traitée dès la réception du montant total.

Puis-je renoncer à mon achat ?

Oui, vous disposez de 14 jours calendrier pour renoncer à l’achat de vos produits. Votre annulation doit nous parvenir par e-mail à l’adresse «info@otonom.be». Une confirmation de votre annulation vous parviendra par retour de mail. Les frais administratifs et bancaires occasionnés seront retenus du montant des achats. Attention, les produits ne doivent pas être abîmés, utilisés et toujours dans leur emballage d'origine.

Mon paiement par carte est refusé, pourquoi et que faire ?

Chaque paiement en ligne fait l’objet d’une vérification par l’opérateur de transactions (OGONE) et l’organisme émetteur de la carte.

Si le paiement est refusé, plusieurs explications sont possibles :

  • Les données encodées sont incorrectes
  • Votre carte de crédit n’accepte pas les paiements en ligne
  • Votre carte de crédit limite volontairement les transactions en ligne à un montant qu’excède l’achat que vous souhaitez effectuer sur notre site
  • Vos achats antérieurs, avec votre carte, vous ont fait approcher la limite mensuelle de dépenses autorisées
  • Votre banque tarde à marquer son accord sur la transaction.

Lorsque vous êtes confronté à un refus, nous vous conseillons de contacter votre organisme bancaire afin qu’il vous informe sur la nature du problème. S’il ne peut le résoudre directement, plusieurs solutions sont possibles pour, malgré tout, passer commande sur notre site :

  • Optez pour un autre moyen de paiement que la carte bancaire ou la carte de crédit (virement bancaire)
  • Utilisez une de vos autres cartes de crédit si vous en possédez plusieurs ou procurez-vous en une autre.

LIVRAISON

Que se passe-t-il si je ne suis pas présent au moment de la livraison?

Dès l'envoi du colis, vous recevez les informations de tracking de votre commande. Si malgré cela, vous êtes absent au moment de la livraison, une deuxième livraison sera automatiquement programmée pour le jour ouvrable suivant.

Vous pouvez également contacter le transporteur directement pour convenir d'une livraison à votre meilleure convenance. Dans tous les cas, nous vous conseillons de suivre attentivement le tracking de votre colis pour vous assurer une livraison rapide et sereine.

Quels sont les délais moyens pour la livraison ?

Notre délai de livraison se situe entre 3 et 5 jours pour les produits en stock et un délai de 10 à 15 jours pour les produits hors stock.

Lorsque vous commandez plusieurs produits en même temps et que ceux-ci ont des délais de disponibilités différents, le délai d'expédition de la commande est basé sur le délai le plus long. Vous serez averti par mail du délai de livraison.

Cependant vous avez la possibilité de laisser un commentaire au moment de la commande pour préciser si vous souhaitez une livraison partielle c'est-à-dire des produits déjà en stock et qu'ensuite suivront les produits hors stock. OTONÔM dans un soucis de réduire son empreinte écologique vous propose de choisir une livraison complète (une seule livraison : stock + hors-stock) afin de réduire l'impact sur le transport des marchandises.

Les délais indiqués sont des délais moyens, donné à titre indicatif et sans engagement de notre part. Les retards éventuels ne donnent pas droit à l'acquéreur d'annuler sa commande, de refuser la marchandise ou de demander des indemnités ou pénalités de retard.

Mon colis n’est pas arrivé, que dois-je faire ?

1) S’assurer que la commande a bien été passée. Que vous avez bien reçu la confirmation de paiement par e-mail. Si un produit n'était plus de stock, vous avez été informé par mail du délai supplémentaire de livraison. Revérifiez-le.

2) Se rendre sur la rubrique « mon compte » du site et constater l’avancement de la livraison.

3) Nous contacter par mail au moyen de la rubrique « contactez-nous » du site en précisant les références de la commande et en sélectionnant dans le mini menu déroulant la section livraison.

4) Nous déclenchons une enquête auprès du transporteur à l’issue de laquelle les produits vous seront retournés à nos frais si le colis n’est pas retrouvé et qu’aucune preuve de dépôt n’existe.

J’ai oublié mon mot de passe, comment faire pour accéder à mon compte ?

Lors de l’identification pour accéder à votre compte, cliquez sur la case « j’ai oublié mon mot de passe », une invitation vous permet de saisir votre adresse mail sur laquelle votre mot de passe vous sera automatiquement renvoyé.

Comment corriger mes données personnelles (changement d’adresse, désinscription à la newsletter…) ?

Rendez-vous dans la rubrique « mon compte » accessible depuis toutes les pages du site (en haut à droite). Après identification avec votre adresse mail et votre mot de passe, vous pouvez modifier toutes vos données personnelles, consulter et imprimer vos commandes et vos factures…

LES PRODUITS

Quelle est la durée de garantie de vos produits ?

La garantie de nos produits est spécifiée dans les descriptions détaillées des fiches produits. En cas de problème rencontré avec l’un de nos produits, veuillez nous adresser un mail au moyen de la rubrique « contact » du site accessible depuis toutes les pages (en haut) en précisant votre problème ou votre question. Nous vous contacterons pour vous indiquer la procédure suivant la nature du problème rencontré.

Je ne trouve pas le produit que je cherchais !

Pour rechercher facilement un produit, il vous suffit d'entrer le nom dans la barre de recherche ou via les différents thèmes abordés : économie d'énergie, maison saine, jardin écologique.

Il se peut que le produit que vous recherchez ne se trouve pas dans notre catalogue. Contactez-nous et nous ferons en sorte de vous le faire parvenir suivant la disponibilité dans notre catalogue de fournisseur. Si ce produit remporte un succès, nous vous ferons un chèque-cadeau de la valeur du produit.

OTONÔM

D'où vient le nom otonôm ?

Otonôm est la version phonétique d'auton'home, signifiant la maison autonome.

  • En architecture : Une maison autonome est une habitation consommant peu ou pas d'énergies fossiles.
  • Autonome signifie également que les produits fonctionnent par eux-mêmes. Une fois installés, ils ne demandent pas ou presque pas d'effort de la part de l'utilisateur. L'économie se fait donc d'elle-même.

Pourquoi les 3 « o » du logo sont-ils d'une couleur différente ?

Chaque couleur représente un ensemble du développement durable Le bleu représentant l'économique, le vert l'écologique et le rose quant à lui représente le côté social. Pour que nos gestes et nos comportements soient durables, il est impératif que ces 3 ensembles soient sur le même pied d'égalité.

OTONÔM s'attelle sans cesse à vous proposer des produits durables qui correspondent à son image et sa philosophie. Celle d'une entreprise en parfaite harmonie avec son époque voir un brin d'avance. Nous nous soucions de vos ECONOMIES grâce aux économies d'énergies, et donc d'argent, réalisées avec les produits présents dans le catalogue.

Mais aussi de l'ECOLOGIE, en réduisant votre empreinte écologique. Votre maison devient autonome et dépend donc moins des énergies fossiles polluantes. En vous proposant des solutions pour utiliser moins de produits nocifs, moins de déchets,... OTONÔM vous permet d'adopter au quotidien des gestes respectueux de l'environnement.

Et enfin, le SOCIAL. En réduisant vos consommations d'énergies, OTONÔM augmente votre pouvoir d'achat. Non pas pour vous pousser à consommer plus de futilités mais plutôt pour vous offrir un cadre de vie plus agréable. En diminuant l'utilisation de produits nocifs pour l'intérieur et pour l'extérieur, nous vous permettons d'avoir un habitat plus naturel et sain. Le maître mot chez nous, c'est le moindre effort pour plus de confort, puisqu'aucun des gestes n'est contraignant pour la famille. Nous vous rendons la vie plus simple en vous apportant des solutions concrètes pour les gestes durables au quotidien.

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Partagez-la nous, nous vous répondrons dans les plus bref délais.

L'actu
éconologique

News

Le moulin de demain

13 déc. 16
Deux belges ont eu la brillante idée d'inventer le moulin à eau du futur : la turbine à tourbillon...

le 25 Verde

15 avr. 16
En Italie, dans la ville de Turin, un immeuble original "pousse" en pleine ville ...

Twinfloat, l'éolienne flottante

15 mars 16
La petite PME made in France réinvente l'éolienne offshore. Elle est déjà courtisée par le Japon et la Chine.